BAUME EN STICK PROTECTION VISAGE ENFANT CONTRE LE FROID

Publié le par *misscalea.natur'moi*

photo-126-.JPG

 

Le froid ne devrait pas tarder à arriver dans le sud, mes enfants l'hiver ont tendance à faire des plaques de sécheresse sur le visage, j'ai voulu m'y prendre assez tôt cette année pour éviter  cet inconvénient.

Un baume tout simple que j'ai préféré en stick afin qu'il soit plus facile à transporter et à appliquer surtout sur mon petit dernier qui n'aime pas qu'on lui touche le visage!

Ma recette :

40% de beurre de cupuaçu

15% de beurre de cacao désodorisé

12% d'avocadin

8.5% d'huile de pépins de frambroise

2% de macérat de vanille

2% de subtitut naturel végétal de lanoline

10% de cire d'abeille

5.5% de cire de chanvre

4% d'acide stéarique

 

ajouts :

1% de bisabolol

Antiranz

 

Le baume reste tendre et fond très bien sur la peau, parfait pour les loulous qui ont de suite voulu le tester .

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il me fait envie ton baume... ça doit sentir bien bon avec le cupuaçu et la vanille<br /> ces packagings me rappellent quelque chose...<br /> après Marjolaine je vais me remettre à mes petites fabrications, ça me manque trop !
Répondre
*
<br /> <br /> les contenants viennnent de chez Carole Cosmetique, j'ai fait un stock avant qu'elle ferme hélas :(  L'odeur est bien sympa c'est vrai, on les croquerait mes petits bouts ! Plein de succès<br /> pour Marjolaine, je ne peux pas faire le déplacement jusqu'à Paris car mon bébé est trop pressé de sortir alors je me contenterai de regarder vos photos sur vos murs facebook ;) bisous Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle recette pour dorloter les petits bouts ...tu as raison avec le froid qui arrive<br /> bisous
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Flo, je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />