MES PREMIERES BOMBES DE BAIN REUSSIES

Publié le par *misscalea.natur'moi*

photo-102-.jpg

 

photo-101-.jpg

 

J'avais déjà essayé de faire des bombes de bain cet été mais ce fut un désastre !

La pâte qui gonfle, des fissures au séchage... bref de quoi jeter l'éponge .

J'ai retenté ce matin avec un total free style au niveau de la recette à 6 h du mat' et cette fois ci je suis assez contente du résultat !

 

 

250 g de bicarbonate de sodium

150 g d'acide citrique

15 g  de crème de tarte

8 g de polysorbate 80

 

20 g d'huile de ricin sulfatée

5 gttes de vitamineE

 

mica vert pour les étoiles, mica rose+ fleurs d'hibiscus pour les coeurs, mica bleu et glitters bleus pour la boule

fragrance pina colada pour les étoiles, hibiscus pour les coeurs et noël argenté pour la boule

 

photo-100-.jpg

Mélanger les poudres, puis rajouter le reste petit à petit ( attention sinon ça mousse ) pour tasser dans des moules.

Je suis ravie de voir qu'après une journée elles n'ont pas bougé ! Juste déçue des étoiles, n'ayant pas assez tassé le mélange au niveau des branches, ça n'a un beau rendu ...

J'ai déjà hâte de recommencer !

IMGP0450

ça c'est mes premières bombes de bain .... super moches n'est ce pas !!!

Publié dans BAIN ET DOUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joli bombe de bain ;) je suis curieuse de savoir a quoi sert la crème de tartre quand il n'y a pas de "TA mousssant" merci d'avance, bises
Répondre
F
<br /> Elles sont vraiment superbes bravo à toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> merci Flocréa :)<br /> <br /> <br /> <br />